top of page

RÉSUMÉ // VIRGILE BRODZIAK (WUNDERMAN THOMPSON) :
LES TENDANCES MARQUANTES DE FUTURE 100

En 2022, nous devrions assister à un prolongement des tendances actuelles, avec l'avènement du Métavers, des mondes virtuels, des cryptomonnaies ou encore des NFT. Ces tendances vont transformer le monde digital et physique.

L’étude The Future 100 se décompose en 10 catégories, dont font partie entre autres, le « Luxe », le « Marketing », la « Culture », la « Distribution », la « Santé » et « l’Alimentation ».

 

Ci-dessous, vous trouverez les tendances évoquées lors de l’invention de Virgile Brodziak.

 

Les Tendances dans le secteur de la Santé : On constate une tendance méditative, avec le retour à soi, l’idée de reprendre le temps, de se recentrer, faire le vide, prendre de la distance sur le monde qui s'accélère.

Cela s’explique par une sur-sollicitation du monde qui nous entoure, "ce fameux monde où tout va trop vite". On retrouve cette tendance « Slow Life » dans divers secteurs comme celui du Voyage, de la Culture et du Travail (dû à l’augmentation des burn-out).

 

Les Tendances dans le secteur du Luxe : C’est “La luxification sonore” qui retient l’attention dans cette catégorie. Ce terme désigne le travail minutieux fait sur l’expérience audio (notamment dans le secteur automobile). L’expérience audio et le son ont une capacité à transporter, à créer des univers luxueux, d’où l’intérêt de s’y pencher.

 

Les Tendances dans le secteur de la Culture : Les tendances dans cette catégorie sont liées directement au Métavers et aux environnements virtuels, avec la possibilité de connecter des publics et leurs artistes lors d'événements virtuels. La propriété des œuvres qui peut être partagée grâce à des dispositifs NFT est aussi une tendance à surveiller.


La Tendance du brandalisme : Hors catégorie, la tendance du brandalisme semble aussi se démarquer. Contraction de « brand » et de « vandalisme », le mot brandalisme signifie être anti-pub à l’intérieur même du système. Selon Virgile Brodziak, cette tendance n’est pas un frein pour les agences : « C’est intéressant [pour les agences] c’est un signe, un réveil, une discussion intéressante à avoir avec les collaborateurs et les marques qu’elles accompagnent ».

  • LinkedIn

©2020 par Mauricette & Co. Créé avec Wix.com

bottom of page